En entreprise

Accompagnement des personnes

L’accompagnement des personnes s’adresse à tous ceux qui, au sein de l’entreprise, ont un potentiel prometteur, manager ou employés, et qui, confrontés à des difficultés d’ordre personnel, se freinent dans leur développement. Un accompagnement leur permettra de déployer leur potentiel et de s’épanouir tout en permettant à l’entreprise de compter sur des collaborateurs efficaces.

Exemple de problématiques

  • Nouvelles fonctions et responsabilités
  • Gestion d’une équipe
  • Relations difficiles avec les collègues
  • Pose de limites
  • Organisation et gestion du temps
  • Organisation et gestion des réunions
  • Prise de parole en public pénible
  • Adéquation de votre image à votre fonction
  • Démotivation du personnel

Mon intervention permettra

  • D’améliorer la confiance en soi et la reconnaissance de ses propres compétences
  • De comprendre la personnalité et le fonctionnement des collègues pour adapter son langage, et poser des limites
  • De rendre des réunions efficaces
  • De supprimer les éléments chronophages
  • D’oser s’exprimer avec talent et conviction
  • De donner un sens au travail pour remotiver le personnel

Accompagnement des équipes

A partir de deux personnes, il y a déjà une équipe. Et déjà à ce stade, manque de communication, frustrations, peurs et compétition peuvent apparaître. L’accompagnement des équipes vise à les aider à atteindre leur potentiel le plus élevé. Parce qu’une bonne équipe est bien plus que la somme des individus qui la composent.

Exemple de problématiques 

  • Manque de cohésion de l’équipe
  • Mauvaise atmosphère et rivalités
  • Absentéisme élevé
  • Equipe débordée par le travail
  • Manque d’efficacité

Mon intervention permettra de

  • Resserrer les liens avec, entre autres, l’apprentissage des signes de reconnaissance
  • Faire le bilan des personnalités de l’équipe
  • Motiver les personnes par le partage d’une vision d’équipe
  • Poser des limites et comprendre le pouvoir du « NON »
  • Partager et déléguer le travail
  • Apprendre la régulation
  • Responsabiliser les personnes devant leurs choix et leurs comportements

 

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